PROJET WIZZYBUG

En route vers l'indépendance avec Wizzybug

Wizzy : mes premiers déplacements

       

Wizzybug est un fauteuil roulant motorisé conçu spécialement pour les enfants dès l'âge de 14 mois afin qu’ils puissent explorer et découvrir le monde.

 

La mobilité indépendante est un élément clé pour le développement des enfants dans leurs premières années de vie. Pourtant les enfants souffrant d’un handicap physique ne peuvent pas en faire l’expérience…
 
Toute année, tous mois perdus ne se rattraperont pas et pire auront des conséquences irréversibles. En effet, les études et recherches de ces quinze dernières années pointent l’importance de la mobilité autonome chez les jeunes enfants, notamment à l’âge où se font les acquisitions fondamentales.

 

 

Wizzybug prend place dans la famille au milieu des autres jouets de façon
 tout à fait naturelle et permet un regard nouveau sur le handicap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wizzybug permet à l’enfant d’acquérir une forme d’indépendance et de commencer son intégration à un âge où la relation à l’autre est fondamentale. Il peut utiliser son "Wizzy" pour jouer avec les autres enfants et cela devient une porte ouverte sur son épanouissement. 

Grâce à Wizzybug, l’enfant explore et découvre le monde, son espace et plus généralement les fondamentaux que les autres enfants apprennent via la marche.

Wizzy est bien plus qu'un fauteuil roulant ordinaire - grâce à son design, sa taille et sa modularité il propose un nouveau mode de vie. Il prend place dans la famille au milieu des autres jouets de façon tout à fait naturelle et permet un regard nouveau sur le handicap.

 

 

 

Plus d'info sur le Wizzybug : https://eli-innovation.com/wizzybug/?lang=fr

 

 

 

 

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?

 

Le prix du Wizzybug s’élève à 7980€. SIMHA LEHAIM va permettre à beaucoup d’autres enfants et de familles de profiter de cette expérience sans attendre et risquer de perdre les opportunités qui ne se représenteront jamais. 

Wizzy a un coût significativement plus élevé qu’un vélo ou autres jouets standard fabriqués en grande série. SIMHA LEHAIM a besoin de votre générosité   pour permettre à tous les enfants de posséder, son propre Wizzy.

Vos dons sont utilisés par SIMHA LEHAIM pour acheter et distribuer des Wizzy dans les familles ou dans les centres spécialisés et partout où le besoin est pressant et les moyens sont limités.

 

https://www.youtube.com/watch?v=21_6eHhc168

 

 

Le statut de notre association permet d’éditer un reçu CERFA qui vous sera adressé à la réception de votre don.

Réduction d'Impôts sur le Revenu pour les particuliers : en faisant un don à SIMHA LEHAIM, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Avantages fiscaux pour les entreprises : l’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant.